Covid-19 : Informations sur les mesures de protection

Covid-19 : Informations sur les mesures de protection

Sur la base de l’analyse de certains experts, il est préconisé, au Cameroun (et plus largement en Afrique subsaharienne), de cibler le confinement pour les personnes fragiles (personnes âgées, les personnes atteintes de maladie cardiovasculaire, ceux qui souffrent d’hypertension, de cancer, d’insuffisance respiratoire, de diabète, les fumeurs, etc..). Si les personnes fragiles ci-dessus listées font partie de vos proches, il est important d’organiser un confinement strict de ces personnes avec l’application des gestes barrières dans la famille.
Un confinement total est difficilement envisageable mais il est toutefois indispensable de prendre toutes les précautions nécessaires et appliquer les gestes barrière (Se laver les mains avec du savon et de l’eau chaude très régulièrement ou à défaut avec du gel hydroalcoolique, respecter une distance de sécurité de 1,5 m, tousser dans son coude, ne pas se faire la bise ni se serrer la main, porter un masque si possible).
Les personnes présentant des symptômes du COVID-19 doivent être confinés en attendant un avis médical. L’organisme Medicasure a mis en place un questionnaire test évolutif téléchargeable ici https://www.mycoronatest.medicasure.com pour vérifier si vous ou vos proches sont susceptibles d’être contaminés au COVID-19.
Concernant les recettes de grand-mère (les différents mélanges comprenant du citron, du gingembre, ail, etc., …) elles possèdent des vitamines indispensables pour notre renforcement immunitaire. Un corps bien immunisé est mieux préparé à lutter contre d’éventuelles maladies. Mais aucune étude scientifique ne préconise ce traitement en prévention ou en traitement du Covid-19.
Enfin autant que possible, il faut pour tout le monde appliquer les gestes barrières (se laver les mains très régulièrement, respecter une distance de sécurité de 1,5 m, porter un masque si possible).
No Comments

Post A Comment

Résoudre : *
20 + 10 =